mercredi 7 novembre 2012

Soupe aux Légumes d’Hiver et ses lardons grillés



Ce n’est pas encore l’hiver, mais les températures extérieures me donnent envie d’une bonne soupe chaude !
J’ouvre mon frigo et prends les légumes qui se trouvent là. Et pour donner un peu de relief à ma préparation, je trouve des tranches de lards et des pignons de pin qui donneront un bon côté croustillant à mon potage!

Allez, hop, en cuisine !
 





Ingrédients pour 2  personnes :
4 pommes de terre
3 carottes
3 poireaux
1 oignon
4 tranches de lards
15cl de lait
Pignons de pin

Cuisson : 40min









Préparation :
Épluchez et coupez vos légumes grossièrement.
Dans une cocotte, déposez vos légumes et couvrez d’eau.  Portez à ébullition puis laissez cuire à feux doux pendant 40 minutes.

Pendant ce temps, découpez vos tranches de lard s en lardons puis faites les revenir à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.
Réservez-les.

Une fois vos légumes cuits, videz les ¾ de l’eau de cuisson, ajoutez 15cl de lait puis mixez votre soupe.

Dressage :
Mettez votre soupe dans un bol puis disposez sur le dessus vos lardons croustillants et vos pignons de pin.

Bon appétit, et donnez moi vos avis !


recettes de cuisine soupe, lardons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire