mercredi 30 janvier 2013

Soupe au Potiron et ses Graines de Tournesol

Une de mes soupes d'hiver préférées: celle au potiron et juste au potiron!
Alors quel plaisir d'avoir découvert, lors de mon marché hebdomadaire, que mon petit producteur avait encore sur son étal un beau morceau de ce légume si fameux!
Ni une, ni deux, me voilà en cuisine.... Et maintenant que je l'ai dégustée, je n'ai plus qu'à vous livrer cette recette simple et excellente!





Ingrédients pour 2 personnes:
 - 500g de potiron
 - 15 à 25 cl de lait
 - Graines de Tournesol
 - Sel / Poivre

Préparation: 

 1. Coupez en plusieurs morceaux puis épluchez votre potiron et faites le cuire dans l'eau pendant 30 à 40 minutes (selon la taille de votre découpe).

 2. Une fois le temps de cuisson terminé, retirez toute l'eau de cuisson et rajoutez 15 à 25 cl de lait (selon votre goût) à votre potiron cuit. Mixez.

 3. Une fois votre soupe servie dans des bols, ajoutez par dessus quelques graines de tournesol et servez immédiatement.




recettes de cuisine Soupe, Potiron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire