dimanche 20 janvier 2013

Vérines Quinoa et Saumon Fumé aux Herbes Fraîches



L’idée de départ était de faire des galettes de quinoa aux herbes et de m’en servir de « toasts » pour mes tranches de saumon fumé… Belle idée que j’avais hâte de voir naître !
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme je l’avais décidé : au moment de former mes galettes, rien ne se passait plus comme prévu… ! Et comme les invités n’allaient pas tarder à arriver, j’ai improvisé !
Voici donc ma recette pour ces galettes qui se sont transformées finalement en vérines :



Ingrédients pour 8 vérines :

 - 100g de quinoa
 - 2 œufs
 - 10 branches d’aneth
 - 10 branches de ciboulette
 - 1 oignon
 - 4 tranches de saumon fumé




Préparation :

 1. Faites cuire le quinoa dans de l’eau, 1 volume de quinoa dans 2 volumes d’eau, durant 15 minutes environ : il faut que l’eau soit entièrement absorbée.

 2. Pendant ce temps épluchez votre oignon et émincez le finement, tout comme votre aneth et votre ciboulette que vous aurez préalablement lavés.

 3. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive votre oignon puis ajoutez-y le quinoa et les œufs tout en remuant. Ajoutez ensuite l’aneth et la ciboulette, salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen puis retirez du feu.

 4. Pour le dressage, disposez au fond de la vérine 2 bonnes cuillères du mélange quinoa et quelques morceaux de saumon. Répétez l’opération jusqu’à ce que la vérine soit remplie en finissant par le saumon. Ajoutez quelques feuilles d’aneth si vous pouvez.

 5. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.





recettes de cuisine Vérines, Quinoa, Saumon, Aneth, Ciboulette

2 commentaires: