jeudi 3 octobre 2013

Velouté de Basilic


Ce week-end, j'ai récolté dans le jardin de Monsieur Papa de bonnes herbes aromatiques, dont un très beau bouquet de basilic. J'adore cet aromate, rien que d'en sentir l'odeur sur mes doigts après l'avoir cueilli me fait envie !







Pour changer des salades, des tartes ou autres recettes que je fais en temps normal avec ces petites feuilles vertes, j'ai décider d'en faire un petit velouté, à déguster en vérines pour l'apéritif ou en soupe, c'est vous qui voyez !

A vos casseroles, lancez-vous, la recette est vraiment simple et savoureuse.


{pour 15 vérines ou pour 2 personnes en soupe}
1 bouquet de basilic  1 oignon  1 gousse d'ail  40cl de bouillon de volaille  2 petites pommes de terre  2 cuillères à soupe de crème fraiche  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 20 minutes



Préparation: 

 1. Épluchez vos pommes de terre, votre oignon et votre gousse d'ail. Coupez les finement et faites les cuire dans le bouillon pendant 15 minutes environ.

 2. Rajoutez en fin de cuisson le basilic lavé. Baissez le feu et laissez mijoter à couvert 5 minutes.

 3. Retirez du feu, ajoutez la crème fraiche. Salez et poivrez puis mixez.

 4. Servez immédiatement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire