vendredi 8 novembre 2013

Pain de Campagne aux Deux Olives

J'ai eu envie de tester une grosse boule de pain de campagne, car un bon pain fait maison, il n'y a rien de meilleur !
Une fois que j'ai eu fais ma pâte et que j'attendais qu'elle lève doucement, je me suis dis qu'il serait sympa de l'aromatiser. Mais à quoi?! J'ai cherché, je n'avais rien dans mes placards pouvant faire l'affaire!
Du coup, j'ai foncé à la supérette du bout de la rue et acheté deux boîtes d'olives: une de noires et une de vertes. Je ne regrette pas, le goût du pain est relevé par ce goût d'olive et le résultat est bien agréable en bouche !




{pour une boule de pain}

500g de farine pour pain de campagne  1 sachet de levure boulangère  31,5cl d'eau tiède  20 olives vertes  20 olives noires  sel
préparation: 10 minutes  cuisson: 30 minutes  repos: 1h30


Préparation:

 1. Dans un saladier adapté, mélangez la farine et la levure puis ajoutez-y l'eau. Pétrissez pendant 5 minutes à la main puis couvrez et laissez lever pendant 1 heure.

 2. Pendant ce temps, coupez vos olives en fines rondelles.

 3. Après le temps de pose, pétrissez une deuxième fois en y ajoutant les rondelles d'olives.

 4. Formez votre boule, disposez là sur votre plaque de cuisson. Laissez lever encore 1/2h puis enfournez à four chaud et faites cuire 15 minutes à 240°C puis 15 minutes à 180°C.


6 commentaires:

  1. Je gouterai bien ton pain. Il est superbement réussi.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce pain, j'en prendrai bien une petite tranche !! bises

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe en plus j'adore le pain aux olives!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment gourmand ton pain! J'adore! Je t'en chipe une belle part! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup ce format en boules, c'est familial et gourmand! Puis parfumé de cette façon, c'est tout ce que j'aime! Merci de ton passage chez moi!

    RépondreSupprimer