mercredi 22 janvier 2014

Piqûre de rappel ~ Crumble d'Automne réalisé pour 100% Mag ~

Ce soir, le reportage sur les crumbles auquel j'ai participé a été diffusé dans 100% Mag. C'était une expérience très sympa, mais j'avoue que de se voir à la télévision, ça fait quand même bizarre !
Bref, j'avais déjà publié la recette en octobre, mais au cas où vous auriez eu une envie subite de refaire ce crumble, je vous remet la recette à la une.
Et si vous voulez voir ou revoir le reportage, c'est ici .
Allez, hop, en cuisine !





{pour 6 petits crumbles en apéritif ou pour 4 personnes en accompagnement}
50g de farine  50g de beurre salé  70g de parmesan râpé  1/2 courge butternut  1 potimaron  200g de trompettes de la mort  1 bel oignon  1 échalote  huile d'olive  1 pincée de piment d'espelette  sel, poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 55 minutes


Préparation:

 1. Disposez vos courge en entier et avec la peau dans une grande marmite. Couvrez d'eau et laissez cuire une vingtaine de minutes.

 2. Pendant ce temps, émincez votre oignon et votre échalote et lavez vos champignons.

 3. Après cuisson des courges, épluchez-les et coupez-les grossièrement.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir à feu vif l'oignon pendant quelques minutes. Baissez le feu puis ajoutez l'échalote et les morceaux de courges, couvrez et laissez cuire 10 minutes.
Ajoutez enfin les champignons, salez, poivrez et mettez une pincée de piment. Recouvrez et laissez cuire 5 minutes.

 4. Préparez votre pâte à crumble: mélangez à la main tous vos ingrédients afin d’obtenir une pâte granuleuse.

 5. Dans votre plat ou dans vos petites coupelles individuelles, disposez votre préparation de légumes. Recouvrez de pâte et enfournez à four chaud (200°C) pendant 20 minutes.

Servez bien chaud et profitez de ces bonnes saveurs automnales !!!
Bon appétit !

7 commentaires:

  1. Chapeau pour cette recette et le reportage ^^
    Je suis fan de cette recette et merci de m'avoir fait découvrir ton blog grace à ta visite chez moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et ma visite chez toi a été soldé par une belle découverte ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air terrible ce crumble !! C'était vraiment de te voir à la télé et de mettre un visage sur ton nom :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ils devraient faire des reportages avec toutes les blogueuses... Comme ça, moi aussi je pourrais vous voir ;)

      Supprimer
  3. Bravo ;))) Va falloir que j'aille voir le replay ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui j'avais vu l'émission. Comme tu es jolie !!! Bravo et l'idée est tip top. ^^Bisous

    RépondreSupprimer