mercredi 29 janvier 2014

Roquefort Pané aux Herbes de Provence

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis une grande fan de fromage! Alors, quand au détour de mes ballades sur les blogs, j'ai trouvé la recette des croquettes de chèvre sur le joli blog Flo Bidouille, j'ai craqué! Alors, me voilà, a revisiter la recette avec du roquefort et des herbes de Provence.
Allez, hop, en cuisine !





{pour 2 personnes}

100g de roquefort  1 œuf  2 cuillères à soupe de farine  3 cuillères à soupe de chapelure  2 cuillères à café d'herbes de Provence  20g de beurre
préparation: 5 minutes  cuisson: 10 minutes


Préparation:

 1. Coupez votre roquefort en 4 morceau d'environ 25g et faites 4 petites galettes plates.

 2. Dans 3 bols différents, disposez: - la farine
                                                       - l’œuf battu en omelette
                                                       - la chapelure et les herbes mélangés

 3. Prenez chaque galette de fromage et trempez-les sur chaque face dans l'ordre: dans la farine, dans l'oeuf puis dans la chapelure.

 4. Faites fondre le beurre dans une casserole puis baissez le feu et faites cuire vos croquettes 3 minutes sur chaque face.

Dégustez immédiatement avec une salade. Régalez-vous !

4 commentaires:

  1. Oh trop excellente cette recette ! Elle aurait plu chez moi, ça devait être bien gouteux et savoureux !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre à l'instant cette recette, qui va faire des malheurs chez nous. À tester de toute urgence :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'a jamais essayé ce genre de pané. Et pourtant j'en raffole. Mais trop peur de louper la recette lol. :) En tout cas très réalisation. :D

    RépondreSupprimer