lundi 10 février 2014

Tajine de Poulet aux Cocos Plats et aux Amandes

200... Et oui, c'est déjà ma 200ème recette postée sur ce blog! Je suis toujours très heureuse de partager avec vous et de vous voir de plus en plus nombreux à me suivre ;) Allez, on passe aux choses sérieuses !
Le tajine, il n'y a pas plus simple à réaliser! Pleins de bonnes saveurs mitonnées à l'étouffée avec un zeste d'épices et je suis certaine que vos papilles seront comblées!
Alors, rendez-vous en cuisine avec votre plat à tajine préféré, des amandes effilées, du poulet et des cocos plats et suivez la recette... Vous m'en direz des nouvelles!




{pour 4 personnes}
4 blancs de poulet  500g de cocos plats  150g d'amandes effilées  1 oignon  1 échalote  3 cuillères à soupe de miel  1 cuillère à café d'épices à couscous  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 20 minutes  cuisson: 1h


Préparation:

 1. Commencez par coupez en morceaux vos blancs de poulet et par émincez votre oignon et votre échalote.
Dans le plat à tajine, faites chauffer un fond d'huile d'olive puis faites y revenir le poulet avec l'oignon et l'échalote. Faites cuire à feu vif pendant 5 bonnes minutes.

 2. Pendant ce temps, équeutez les cocos plats et coupez les en petits carrés.

 3. Raclez bien le fond de votre plat à tajine pour décoller les sucs puis versez 20cl d'eau. Ajoutez le miel, mélangez. Ajoutez enfin les cocos plats, salez, poivrez et disposez les épices. Remuez et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes.

 4. Versez les amandes effilées puis laissez mijoter encore 10 minutes avant de servir...

Et surtout, régalez-vous !

10 commentaires:

  1. Magnifiques photos, magnifique recette, magnifique blog!
    Cette tajine est tout simplement succulente!
    Merci pour la recette, je vais m'abonner à la newsletter!

    RépondreSupprimer
  2. Un plat qui donne faim rien qu'en le regardant !!!

    RépondreSupprimer
  3. qu'il est savoureux ton tajine!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos nous mettent l'eau à la bouche, moi j'adore ce genre de plats !!! Un régal

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce qu'il est appétissant ton tajine! j'aime beaucoup :)
    bonne soirée bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Tajine a l'air vraiment délicieux ! C'est vraiment très beau. Comme toujours c'est original par ici. ^^

    RépondreSupprimer
  7. hummm j'y gouterais volontiers ! ^^

    RépondreSupprimer