vendredi 4 avril 2014

Tartinade au Thon, Tomate et Basilic


Ce que je vais vous dire va surement vous surprendre mais... je ne suis vraiment pas une grande fan du thon... Alors, me direz-vous, pourquoi faire cette tartinade, où l'ingrédient principal est justement ce petit poisson...?! Et bien, la réponse est simple: quand nous sommes  partis au ski au mois de mars, ma chère amie Aline, nous avais préparé une bonne rillette de thon et j'avais trouvé ça plutôt agréable en bouche! Alors, voilà, une fois rentrée, il était temps que je me mette à une tartinade similaire!
Allez, hop, en cuisine!



Donc, comme vous le savez, les tartinades pour l'apéritif, c'est vraiment mon dada ! Et pour cette recette, je n'ai pas utilisé de thon classique mais du thon à la tomate, avec un bel oignon rouge et un bouquet de basilic. Résultat: top !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

1 petite boîte de thon à la tomate  4 càs de crème fraîche épaisse  1 oignon rouge  20 feuilles de basilic  vinaigre Melfor® côté balsamique  sel, poivre
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Dans un grand bol, émiettez votre thon et ajoutez la crème épaisse. Remuez pour bien incorporer.

 2. Épluchez et émincez finement votre oignon. Lavez vos feuilles de basilic et hachez-les.
Ajoutez à la préparation.

 3. Salez, et poivrez, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre Melfor® côté balsamique. Mélangez pour bien incorporer.

 4. Servez avec des tartines de pain grillées et régalez vous !

4 commentaires:

  1. Une bien bonne idée pour apéro gourmand! Je ne pense jamais au thon à la tomate ! Merci pour ton partage. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chic, je suis justement en pleine période de "tartinades", je mixe et remixe jusqu'à trouver la combo idéale :) !

    RépondreSupprimer
  3. Les tartinades, je trouve ça super pratique pour l'apéro. c'est rapide à faire, c'est conviviale et super bon !

    RépondreSupprimer
  4. Mhhhhhh , je fond ! Merci pour cette recette gourmande !

    RépondreSupprimer