mercredi 16 avril 2014

Verrines de Betterave à la Menthe et Chantilly


Je me suis rendue compte que je ne faisais pas souvent de verrines pour l'apéritif. Alors pour remédier à ça, je me suis lancée dans la confection de ces petites verrines à base de betteraves et de menthe sur un lit de chantilly salée. C'est vraiment top, bien frais, onctueux et légèrement croquant grâce à la betterave.
Allez, hop, en cuisine!



Sur le dessus de mes verrines, j'ai ajouté quelques graines de sésame à la prune Ume, ce fût le petit plus renversant de la recette !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 12 petites verrines}

30cl de crème fraîche entière liquide  12 feuilles de menthe  1 betterave  graines de sésame  sel, poivre
préparation: 15 minutes


Préparation:

 1. Versez la crème liquide dans un cul de poule et placez 10 minutes au congélateur. Sortez du congélateur, salez et fouettez pour faire monter la crème. Ajoutez un peu de poivre en fin de préparation et placez au frais jusqu'au moment de vous en servir.

 2. Épluchez votre betterave et coupez la en petits dés. Coupez également vos feuilles de menthe en petits morceaux.

 3. Dressez enfin vos verrines:
  • Déposez dans le fond une couche de chantilly.
  • Ajoutez ensuite vos petits dés de betterave.
  • Saupoudrez de graines de sésame et de vos morceaux de menthe.


Si vous ne les servez pas immédiatement placez-les au frais jusqu'au moment de les déguster. Et régalez-vous !

3 commentaires: