jeudi 29 mai 2014

Cookies Salés Farine de Maïs ~ Thym

Pour un grand fan de cookies comme Monsieur Mignon et pour une grande fan de salé comme moi, il n'en fallait pas plus qu'une bonne recette de cookies salés pour l'apéritif !
Aussi simple à réaliser que des cookies sucrés, on peut également varier les plaisirs en les préparant avec diverses garnitures, ce petit gâteau appétissant mettra tout le monde d'accord au moment de trinquer !
Allez, hop, en cuisine !




Pour une première fois, j'ai décider de rester sobre sur la garniture et d'utiliser du fromage râpé et du thym pour garnir ma pâte à cookie... Mais pour être un peu plus fun, j'ai utilisé de la farine de maïs pour des cookies bien jaunes et encore plus goûteux !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

150g de farine de maïs  2 œufs  80g de beurre mou   1 cuillère à café de levure  2 pincées de sel  2 cuillères à soupe de thym  2 poignées de fromage râpé
préparation: 5 minutes  cuisson: 12 minutes


Préparation:

 1. Dans le bol de votre mixeur, travailler votre beurre en pommade puis ajoutez la farine, la levure, les œufs et le sel.

 2. Une fois le mélange homogène, ajoutez le thym et le fromage râpé.

 3. Chemisez une plaque allant au four de papier cuisson, puis déposez-y des petits tas de pâte. Laissez de l'écart entre chaque tas, les cookies vont gonfler à la cuisson.

 4. Enfournez à four chaud (200°C) pour 12 minutes.

 5. Une fois cuit, déposez vos gâteaux sur une grille et laissez refroidir. Vous pouvez les servir froid ou tiède à votre convenance !

3 commentaires:

  1. j(adooore tout simplement tes cookies!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai jamais de cookies salés c'est un bonne idée pour l'apéro et avec la farine de maïs c'est orignal c'est cool moi j'aime bien :) et avec du maîs pour faire bluff pépite ou poivron dedans ça peut être rigolo? mais juste comme ça...ça claque bravo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aime beaucoup cette version, à tester...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer