jeudi 22 mai 2014

Tartinade à l'Avocat


Déjà le 22 mai et je me rends compte que je ne vous ai fait partager que 4 recettes ! J'ai donc décidé d'y remédier... J'ai ouvert le frigo, trouvé des avocats et du yaourt, il n'en fallait pas plus pour préparer une bonne tartinade pour l'apéritif !
Allez, hop, en cuisine !




Je n'avais pas tous les ingrédients pour faire un vrai guacamole, mais j'avoue que cette tartinade était assez ressemblante! Si vous vous décidez pour en faire, ne mettez pas le yaourt, ajoutez un filet de jus de citron et de la coriandre et le tour sera joué !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

3 avocats  1 yaourt nature  piment d'espelette tabasco  sel, poivre
préparation: 10 minutes


Préparation:

 1. Épluchez vos avocats et coupez les en gros morceaux.

 2. Dans un grand saladier, déposez vos morceaux d'avocats avec le yaourt nature. Assaisonnez d'une demi cuillère à café de piment d'espelette, de quelques gouttes de tabasco et mixez.

 3. Réservez au frais jusqu'au moment de servir et régalez-vous en y trempant quelques chips ou légumes.

2 commentaires:

  1. Rhooo ça à l'air super bon ce presque guacamol :) bien crémeux houlala je crois ma baguette va pas faire long feu avec ça :) bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'avocat ! Alors cette recette simple et fraiche me tente bien !! Recette gourmande à souhait ! Bises.

    RépondreSupprimer