mardi 24 juin 2014

Gaspacho de Courgettes aux Pistaches


Comme des envies de frais et de légèreté... Avec quelques courgettes qui trônent fièrement dans mon frigo, il n'en fallait pas plus pour me plaire et je me suis donc lancée dans la réalisation d'un gaspacho bien frais pour le diner. Ça vous tente?
Allez, hop, en cuisine!




Vous commencez à me connaitre, j'ajoute toujours un petit quelque chose pour sortir de l'ordinaire et faire d'une simple recette un plat un peu plus original... Cette fois-ci, j'ai trouvé dans mon placard des pistaches... Tentant n'est-ce pas?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

4 courgettes  1 oignon  120g de pistaches  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 30 minutes  refrigération: 2h


Préparation:

 1. Lavez vos courgettes, épluchez votre oignon et coupez-les grossièrement. Déposez vos légumes dans une grande casserole. Couvrez d'eau, salez et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes.

 2. Après cuisson, égouttez les légumes. Attention, gardez l'eau de cuisson, elle vous permettra de donner une consistance plus liquide au gaspacho si vous le désirez.

 3. Dans un grand plat (type saladier), versez vos légumes avec les pistaches et passez le tout au mixeur. Ajoutez un peu d'eau de cuisson pour donner une consistance plus liquide si vous le désirez.

 4. Placez votre préparation au frais au minimum de 2h avant de déguster et surtout, régalez-vous !


5 commentaires:

  1. Une belle recette et bien originale... Et courgette et pistaches ça doit être sympas et très rafraîchissant bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle idée ce gaspacho!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme ça me plait , cela doit être vraiment délicieux , j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer