lundi 25 août 2014

PESTO DE COURGETTE


Après le pesto traditionnel au basilic et le pesto de roquette, je vous propose maintenant le pesto de courgette! Toujours de la même couleur, mais au goût différent, il pourra se marier avec des pâtes, sur de fins toasts de pain ou même avec... Vous verrez demain  ;)
Allez, hop, en cuisine!





C'est il y a quelques mois déjà que j'avais vu une recette similaire sur un de mes blogs fétiches La Gourmandise selon Angie, et j'ai toujours voulu la tenter. Et bien voilà, on y est! Alors, bien sur, ce n'est pas la même recette, mais mon inspiration vient de chez elle !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 1 pot}

2 courgettes moyennes  50g de pignons  10 feuilles de basilic  1 gousse d'ail  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Lavez vos courgettes, retirez les extrémités et coupez les grossièrement.

 2. Dans le bol de votre mixeur, mixez les avec les pignons, les feuilles de basilic et la gousse d'ail. Ajoutez au fur et à mesure de l'huile d'olive jusqu'à obtention de la texture désirez.

 3. Assaisonnez à votre convenance puis versez dans un pot.

Surtout régalez-vous ;)

15 commentaires:

  1. Tu vois j'ai déjà testé à la roquette mais la courgette c'est sympa!
    je prends l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Un régal cette tartinade !!! Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée ! Ca me met l'eau à la bouche :

    RépondreSupprimer
  4. hummmm il à l'air délicieux ton pesto, vive l'apéro et les pâtes!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'aime bien l'idée c'est super originale c'est idée de génie bravo :) J'avais vu une recette de pesto de courgettes il y a quelques temps et à la place des pignons il y avait des amandes dedans ça peut être sympas aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet, avec des amandes ça peut être aussi une très bonne idée! A retenir... Bizzz, belle journée ;)

      Supprimer
  6. je suis contente que ma recette t'aie inspirée et que tu aies pu te régaler! ;)
    Bon après-midi. bisous et merci pour le clin d'oeil! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh bonne idée à la courgette, c'est bien original ! Ça l'air carrément délicieux
    Bses

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ce pesto avec vous! Il faut que j'essaie!

    RépondreSupprimer