jeudi 23 octobre 2014

COULOMMIERS RÔTI AUX TROMPETTES DE LA MORT


Je ne sais pas pourquoi, mais la semaine dernière, alors que nous recevions du monde pour déjeuner, je n'étais pas du tout inspirée pour l'apéritif... Il y a des fois comme ça où l'inspiration me manque sans trop que je sache pourquoi. J'ai donc cherché à trouver quelque chose par tous les moyens... Et c'est en faisant les courses et en arpentant les rayons que j'ai finalement trouvé!
Allez, hop, en cuisine!




Et me voilà donc arrivée devant le rayon fromage et particulièrement devant ce beau coulommiers qui me fait de l’œil... Et je me suis dit qu'avec les trompettes de la mort et la ciboulette que nous avions trouvé chez le primeur un peu avant, cela allait très bien se marier!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 4 personnes}

1 coulommiers  ciboulette  trompettes de la mort  vin blanc  poivre
préparation: 5 minutes  cuisson: 15 minutes


Préparation:




  1. Coupez votre coulommiers en deux dans le sens de l'épaisseur.

  2. Ouvrez le fromage et placez sa base dans la boîte en bois. Garnissez les brins de ciboulettes ciselés et le trompettes de la mort émincées.


  3. Recouvrez de l'autre moitié du camembert et aplatissez. Entourez vos boites de papier aluminium et placez-les dans un plat allant au four.



 4. Réalisez de petites fentes au couteau sur le dessus de votre fromage. Versez un peu de vin blanc et poivrez.

 5. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 15 minutes puis dégustez avec de bonnes tartines de pain grillé.

8 commentaires: