mercredi 22 octobre 2014

PANCAKES ~ CONFITURE DE POTIRON | #FOODISTACHALLENGE 2

Et voilà, une nouvelle ronde entre passionnés est né! Je vous présente aujourd'hui la Foodista Challenge, 2ème édition! Le but est toujours de se réunir autour d'un joli thème gourmand pour découvrir de belles recettes et de beaux et bons blogs! A l'origine de ce défi, il y a Stéphanie, du blog Cuisine moi un Mouton, qui a voulu créer une nouvelle ronde mais cette fois si avec un truc en plus: en plus de choisir un thème, la marraine ou le parrain de chaque édition doit choisir deux règles parmi les suivantes:
- Un ingrédient imposé pour les recettes sucrées et un autre ingrédient pour les recettes salées;
– Une couleur qui devra être présente dans la recette ou dans la décoration ;
– Un pays qui inspirera les recettes du thème ;
– Un accessoire qui devra se trouver sur les photos.
Allez, hop, en cuisine!!



Pour cette deuxième édition, c'est Lucie du blog gourmand et goulu  Goulucieusement, qui nous a concocté le thème qui est: "Goûter d'Automne" avec comme règles imposée: Made in USA et une couleur orange!
A la lecture de ce thème, j'ai tout de suite eu ma petite idée derrière la tête: des pancakes avec une confiture de potiron...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 {pour 15 pancakes}

200g de farine  1 cuillère à café de levure chimique  75g de sucre  4 œufs  50g de beurre  25cl de lait  1 pincée de sel 
Pour la confiture: 300g de potiron  100g de sucre  1gousse de vanille
 préparation: 30 minutes  cuisson: environ 20 minutes + 30 minutes pour le coulis



Préparation:

 1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez-y 2 œufs entiers et 2 jaunes (réservez les blancs). Mélangez puis incorporez petit à petit le lait puis le beurre fondu.

 2. Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez-les délicatement au mélange précédent. Laissez reposer la pâte 30 minutes.

 3. Pendant ce temps, préparez votre confiture: faites cuire le potiron en petits cube dans de l'eau pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite le sucre, la gousse de vanille et mélangez. Laissez cuire à feu doux encore 10 minutes.

 4. Retirez ensuite votre gousse de vanille et mixez grossièrement votre préparation.

 5. Pour la cuisson des pancakes: beurrez votre poêle  et mettez environ 1 cm de pâte pour former un premier pancake. Faites cuire à feu moyen jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée. Retournez les ensuite et faites cuire pendant 1 minute.

Servez tiède en nappant de confiture.



Pour encore plus de gourmandise d'automne made in USA, n'hésitez pas à vous rendre sur les pages des participants, vos papilles et vos yeux seront comblés!!



Bistro de Jenna, Cook’N Blog, Encore une Lichette, Cook A Life! By Maeva, Cuisine Moi un Mouton, Surprises et Gourmandises, MyLittlePatisserie, Les Recettes de Flo, La Cuisine de Juju, Marmotte Cuisine, Eat Me … Nooow!, La Cuisine de Mimi, Une Cuisine Pour Voozenoo, Gourmandise Personnelle, Birds Love Cherry Factory, L’atelier de Steph et Lolie, Dans la Cuisine de Misstinguette, La Tunisienne, Laura World Foodista, Cyrielle Gourmandise, Cannelle Kaneel, Cuisine d’Amour, Novice en Cuisine, Kalou & Cook, Keskonmangemaman, Cupcakes & Capitons, De la Farine et Des Œufs, Le Tablier de Cécile, Amandine Cuisine, Les Gourmandises de Lou, Les Carnets de Sophie, Popote et Nature, C’est Nathalie Qui Cuisine, Girly & Delicious, Marie Cuisine Pour 6, Homemade Maurylise, Evin Sur Son Nuage, J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde, Chut Je Pâtisse, Et Charlotte Découvrit La Cuisine, Grain 2 Sucre, ScrapPacking, Aux Trésors de Naty, Del’s Cooking Twist, Mes Petites Douceurs, Rock The Bretzel, Flo En Cuisine, Les Fées Maisons, Yohann’ Cook, Dans Ma Cuisine, J’amène le Dessert, Choux et Macarons, Cékikilafée, Julea Cuisine, La Cuisine de Lillie, VG-tables, Pas de Chichi Dans Ma Cuisine, La Fourchette Gourmande, Objectif : Zéro Miette, ChocoFramboises, Pourquoi Je Grossis, La Délicieuserie, J’apporte Le Dessert, My French BakeryFood'épices et tout, Sucre D’orge, Contes et Délices


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire