mercredi 17 décembre 2014

SOUPE A L'OIGNON


En ce moment, il pleut, il fait froid, j'ai le nez qui coule et la gorge en feu... Ce qui me fait plaisir, c'est de m'installer sur mon canapé sous la couette devant un film avec un bon thé et des cookies, et mis à part les câlins avec mon chat, rien ne me fait envie! Bon d'accord, aussi les câlins avec Monsieur Mignon...!
Mais pour ce soir, j'ai décidé de me nourrir d'autre chose que de théine et de chocolat, je me suis donc mise en cuisine pour nous préparer une petite soupe à l'oignon.
Vous me suivez en cuisine?!





Rien de plus simple à préparer qu'une soupe à l'oignon, et pourtant c'est la première que je réalise! Avec des petites tartines grillées et dorées au four avec un peu de gruyère râpé, rien de meilleur et de plus réconfortant! Et comme je suis une grande fan de Monsieur Oignon, rien ne pouvait plus me satisfaire!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 {pour 2 personnes}

200g d'oignons jaunes  20g de beurre demi sel  1 cube Kubor  1 càs de farine  4 tranches de pain  gruyère râpé  poivre  piment d'espelette
préparation: 15 minutes  cuisson: 45 minutes


Préparation:

 1. Épluchez et coupez vos oignons en fines lamelles. Dans une casserole, faites fondre le beurre puis faites y compoter les oignons pendant 25 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.

 2. Saupoudrez ensuite vos oignons de farine. Remuez.

 3. Versez 50cl d'eau et ajoutez le cube de bouillon. Laissez cuire encore 20 minutes.

 4. Sur vos tranches de pain, parsemez du gruyère râpé et faites dorer au four quelques minutes, le temps que le fromage fonde bien.

 5. Servez votre soupe dans des bols. Sur le dessus, parsemez de poivrez et d'un peu de piment d'espelette.

Servez avec vos toasts au fromage et régalez vous!


* Cette recette est inspirée du livre Les bonnes recettes de soupes (collection Les Recettes du Panier) aux éditions Mango.

3 commentaires:

  1. Elle est superbe ta soupe à l'oignon !!! On adore ça chez nous aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette soupe à l'air délicieuse avec une belle couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée de soupe à l'oignon. Je cherche pas mal d'idée de soupe en ce moment. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer