lundi 1 décembre 2014

VELOUTE DE BROCOLI AU PHILADELPHIA



 Les températures dégringolent, il faut faire quelque chose en cuisine pour y remédier! Trouver un peu de chaleur et de réconfort en mitonnant des petits plats, moi ça me plait. La semaine dernière, après une ballade sur les bords de Seine, je suis rentrée les joues rouges et les mains congelées, j'avais une seule envie pour mon diner: une soupe! Et ce qui est top, avec les soupes, c'est qu'il n'y a pas plus facile et rapide pour se faire plaisir! 
Allez, hop, en cuisine!





J'ai donc ouvert mon frigo et y ai trouvé un brocoli et une boîte de philadelphia qui s'était égaré par là... J'ai donc décidé de mixer les deux.



Et comme j'avais envie de croustillant, j'ai également ajouté à ce velouté des petites mouillettes de pain de mie complet à a fleur de sel de noisette... Vous me suivez toujours?!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 2 personnes}

1 brocoli  1 oignon  1 cube de bouillon de poule  200g de philadelphia  huile d'olive  sel, poivre
2 tranches de pain de mie complet  fleur de sel  noisettes huile d'olive
préparation: 15 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Épluchez et émincez votre oignon. Lavez votre brocoli et séparez les bouquets.

 2. Dans une cocotte, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir votre oignon et vos bouquets de brocoli pendant 5 bonnes minutes à feu vif et  en remuant assez souvent.

 3. Couvrez d'eau. Salez et poivrez et ajoutez votre cube de bouillon. Fermez votre cocotte et laissez cuire 20 minutes environ, jusqu'à ce que la chair de votre brocoli soit bien tendre.

 4. Pendant ce temps, préparez vos mouillettes:
Dans chaque tranche de pain, découpez deux ou trois bandes.
Déposez les sur une plaque allant au four.
Arrosez les d'un filet d'huile d'olive.
Dans un bol, passez au pilon les noisettes puis mélangez avec de la fleur de sel. Saupoudrez vos mouillettes avec votre mélange.
Passez vos mouillettes au four (180°C) pendant 5 minutes.

 5. Mixez votre soupe puis ajoutez le philadelphia. Mixez à nouveau pour obtenir un mélange onctueux.

Servez avec vos mouillettes et régalez vous!


2 commentaires:

  1. Rien de tel pour se réchauffer ! ton velouté me fait drôlement envie, j'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que je me régale avec ce velouté! Moi qui adore la soupe de brocoli, la tienne me fait de l'oeil :)
    Et avec ces petites mouillettes gourmandes! Parfait :)
    bonne soirée, bisous!

    RépondreSupprimer