vendredi 15 mars 2013

Quiche Végétarienne Carottes et Brocolis

J'ouvre mon frigo et je vois qu'il me reste un peu de pâte à tarte de ma tarte choco-pistaches (qui par ailleurs, était très bonne selon les goûteurs!).
Et comme ce soir, nous recevons un ami à diner, qui, comme instruction n'a laissé qu'un mot "léger", je me lance dans une quiche aux légumes. Accompagnée d'une bonne salade de mâche, j'espère qu'elle comblera les papilles de notre convive!

Ingrédients:

 - 1 pâte brisée
 - 20cl de crème liquide
 - 3 oeufs
 - Fromage râpé
 - 3 carottes
 - 4 belles fleurs de brocoli


Préparation:

 1. Préparer votre pâte (pour toutes les instructions, rendez vous ici) et laissez là reposez une heure au frais.

 2. Pendant ce temps, détachez les fleurs de votre brocoli et épluchez et coupez vos carottes en petits dés.
Faites cuire ensuite vos légumes à l'eau pendant 15 minutes puis égouttez.

 3. Dans un saladier, battez vos œufs avec votre crème liquide et 2 poignées de fromage râpé. Salez, poivrez.

 4. Sur votre plan de travail fariné, abaissez votre pâte puis disposez là dans votre plat à tarte préalablement chemisé de papier cuisson.

 5. Versez vos légumes sur la pâte puis recouvrez avec votre préparation œufs/crème/fromage.

 6. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 25 à 30 minutes.



recettes de cuisine Quiche, Carottes, Brocolis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire